Nana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nana

Blast VS Trapnest
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fruit Basket

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanapowa
Un(e) Mec/Fille ordinaire
Un(e) Mec/Fille ordinaire
Nanapowa


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Ville : Valenciennes
Orientation : Collégienne Hétéro !
Date d'inscription : 10/12/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:27

Fruits Basket est un manga de Natsuki Takaya (il s'agit d'un pseudonyme , son nom étant inconnu) publié dans le magazine bimensuel japonais Hana to Yume (Fleurs et Reves).

HISTOIRE :
Tohru Honda est une jeune fille de 16 ans qui est orpheline (sa mère étant morte au cours d'un accident de voiture) . Au début de la série , elle vit en secret dans une tente (pendant que des travaux ont lieu du côté de la maison de son grand père paternel qui a été désigné pour la garde de Tohru après ) . Mais un jour , par accident , elle remarque une maison et y croise Shigure Soma , membre de la famille de Yuki Soma (très populaire et surnommé Prince Yuki par son fan club) . Puis , après un éboulement qui détruit sa tente , Shigure et Yuki décident d'héberger Tohru seulement ... Tous deux sont maudits par une malédiction qui les fait se transformer en animaux (des 12 signes du zodiaque chinois + un treizième qui est compté à part : le chat en la personne de Kyo) par enlacement avec une personne du sexe opposé (exception faite entre personne des "douze") [...]

PERSONNAGES :

Nom: Akito Sohma
Age: 16-19?
Taille: 163.8
Poids: 43kg
Type sanguin: AB
Signe: Cancer
Animal: Aucun
Rôle: Chef de clan

Akito est le chef du clan sôma . Bien que jeune , il est destiné à mourir tôt . C'est pour cela que tous les autres sôma le respectent plus ou moins ... Akito est responsable de la blessure à l'oeil de Hatori . Il peut s'emporter dans de grandes colères . Il est toujours en train de manigancer quelque chose ... C'est peut être le personnage dont il faudrait le plus se méfier .


Nom: Ansa Uotani, "Uo-chan"
Age: 16-17
Taille: 168.5
Poids: 47kg
Type sanguin: O
Signe: Verseau
Métier: étudiant de seconde année

Arisa est une des deux meilleures amies de Tohru . C'est une Yankie ... Elle a appartenu à un groupe assez violent . Elle et Kyo sont toujours en train de se renvoyer la balle . A cause d'une allergie , on la verra souvent avec un foulard .


Nom: Ayame Sohma
Age: 27
Taille: 175
Poids: 63kg
Type sanguin: O
Signe: Sagittaire
Animal: Serpent
Métier: Styliste et vendeur

Ayamé est le grand frère de Yuki . Sa relation avec ce dernier est médiocre car ils ne peuvent penser pareil . Ayamé est extravagant et est toujours en train d'en rajouter . Il est mon personnage préféré dans cette série . Il est aussi un très grand ami de Shiguré et de Hatori (qui est le seul à avoir une très grande influence sur ce dernier)

Note : Ayamé est maudit par le signe du serpent , il se transforme aussi par des températures trop basses


Nom: Hatushara Sohma "Haru"
Age: 15-16
Taille: 170.2
Poids: 57.5kg
Type sanguin: O
Signe: Cancer
Animal: Vache
Métier: étudiant de première année

Haru est un autre des 12 sôma maudits . Il est (comme Kyo) , toujours en train de se battre . Il est d'ailleurs redoutable car , énervé , il se transforme en Black Haru qui est une version de Haru très violente et dangereuse .

Note : Haru est maudit par le signe de la vache .


Nom: Hatori Sohma
Age: 27
Taille: 182
Poids: 69kg
Type sanguin: A
Signe: Cancer
Animal: Dragon
Métier: Docteur

Hatori est le médecin spécial des soma . Il habite d'ailleurs dans le manoir de la famille . Hatori appartient au célèbre trio Ayame-Shiguré-Hatori . Il est le soma le plus calme et le plus responsable . Il fut amoureux d'une certaine Kana mais il ne pus se marier : Akito , chef du clan sôma n'autorisa pas ce mariage et , dans un élan de rage , toucha Hatori à l'oeil gauche . Kana en est tombée malade (dépression) et Hatori eût lui effacer la mémoire .

Note : Hatori est maudit par le signe du dragon (ici remplacé par un hippocampe)


Nom: Hiro Sohma
Age: 11-12
Taille: 150
Poids: 38kg
Type sanguin: AB
Signe: Lion
Animal: Mouton
Métier: Sixième niveau de l'école primaire

Hiro est un des personnages que j'apprécie le moins du fait ce son caractère . Il est amoureux de Kisa , maudite par le tigre . Voila a part ça , c'est un personnage pas terrible et , par conséquent , je ne m'y attarderai pas .

Note : Hiro est maudit par le signe de la chèvre .


Nom: Kagura Sohma
Age: 18-19
Taille: 160.5
Poids: 51kg
Type sanguin: B
Signe: Cancer
Animal: Sanglier
Métier: Étudiant de première année en lycée féminin

Kagura est amoureuse de Kyo (elle parle déjà de mariage) . Kyo quand à lui , préfère l'éviter du fait de son caractère pouvant être très dangereux pour la santé . Kagura étant maudite par le signe du sanglier , ses humeurs sont relativement instables .

Note : Kagura est une des deux seules soma maudites connues dans l'anime . Elle est maudite par le signe du sanglier .


>> La fiche d'identité de ce personnage n'est pas disponible <<

Kazuma est la personne pour qui Kyo à le plus d'admiration . Il s'agit en fait non seulement de son maître en arts martiaux mais aussi de la personne qui l'a pris sous son aile étant petit . Il apparaît dans l'anime quelque épisodes avant la fin pour révéler la vrai nature de Kyo


Nom: Kisa Sohma
Age: 12-13
Taille: 145
Poids: 32kg
Type sanguin: A
Signe: Poissons
Animal: Tigre
Metier: Étudiant de première année en lycée junior

Kisa est amoureuse de Hiro . A la première rencontre , on la découvre muette . Elle a arrêtée de parler à cause des gens de sa classe mais aussi à cause d'Akito .... C 'est après sa rencontre avec Tohru que Kisa se remet à parler .

Note : Kisa est maudite par le signe du tigre .


Nom: Kyo Sohma
Age: 16-17
Taille: 171.3
Poids: 54kg
Type sanguin: A
Signe: Capricorne
Animal: Chat
Metier: étudiant de seconde année

Kyo est en quelque sorte le treizième signe du zodiaque chinois . Il habite avec Yuki chez Shiguré . Kyo déteste Yuki (ce qui est aussi le cas dans l'autre sens) du fait que Yuki est maudit par le signe du rat qui , dans la légende, raconta un mensonge au chat (incarné par Kyo) qui de ce fait n'alla pas à la fête de dieu . Il est toujours en train de se battre à Yuki dans l'espoir de devenir un membre officiel de la famille Soma . Yuki quand à lui fait tout pour se sortir de cette famille et donc il ne comprend pas le point de vue de Kyo . La présence de Tohru va toutefois faire changer leurs tempéraments. Kyo aurait fait un pacte avec Akito:

S'il battait Yuki avant la fin de ses études, il pourrait:
- devenir un membre officiel des Sôma
- conserver sa liberté (tous les prédécesseurs maudits par le chat étaient enfermés et coupés du monde pour qu'ils ne gênent pas les autres maudits)

Note : Kyo déteste le poireau ainsi que la soupe de miso . Il aime aller sur les hauteurs (toits de maison ...) du fait qu'il est maudit par le signe du chat . On comprendra à la fin de l'anime la vrai nature de Kyo .


>> La fiche d'identité de ce personnage n'est pas disponible <<

Petit frère de Saki , il a lui aussi un pouvoir psychique : il peut maudire quelqu'un juste en connaissant son nom . On ne sait pas grand chose de lui mais on sait toutefois qu'il apprécie Arisa et Tohru .


>> La fiche d'identité de ce personnage n'est pas disponible <<

Peut être le personnage le plus secondaire de Fruits Basket . Il s'agit d'une employée de Ayamé ... Son seul rôle sera d'éloigner Tohru de Yuki le temps d'un épisode de l'anime afin qu'il se retrouve tout seul à discuter avec Ayamé ... Cette tentative pour refermer le "gouffre" qui les séparent sera ratée (du fait que Ayamé se sent toujours obligé d'en rajouter en trop ...)


Nom: Momiji Sohma
Age: 15-16
Taille: 155.8
Poids: 47.5kg
Type sanguin: O
Signe: Poissons
Animal: Lapin
Métier: étudiant de première année

On rencontre Momiji pour la première fois au festival du lycée . Il y vient alors avec Hatori . Bien qu'il semble jeune , il n'a qu'un an de moins que Yuki et Kyo . Momiji à des tendance quelques peu inhabituelles (par exemple , il met un costume féminin au lycée).

Momiji est très attaché à Yuki , Kyo et Tohru (en fait il s'attache à quasiment tout le monde ...)

Note : Momiji est maudit par le signe du lapin .


>> La fiche d'identité de ce personnage n'est pas disponible <<

Il s'agit de la soeur de Momiji . Elle ne sait pas que Momiji est son frère car la mère de Momiji a rejeté ce dernier à la naissance : Hatori a donc était contraint d'effacer la mémoire de la mère .


>> La fiche d'identité de ce personnage n'est pas disponible <<

Il s'agit de la mère de Ritsu . Elle a un caractère intenable : elle est toujours en train de s'excuser . Son mari ainsi que Ritsu ont le même caractère qui fait qu'ont peut penser à de la folie ...


Nom: Ritsu Sohma
Age: 20-21
Taille: 174.3
Poids: 59kg
Type sanguin: AB
Signe: Capricorne
Animal: Singe
Métier: Université

Ritsu est le fils de la gérante des sources chaudes . Il en a héritée le caractère . De plus il se travestit en femme ... Bref c'est une personne assez bizarre .

Note : Ritsu est maudit par le signe du singe .


Nom: Saki Hanajima, "Hana-chan"
Age: 16-17
Taille: 162
Poids: 52kg
Type sanguin: AB
Signe: Bélier
Métier: étudiant de seconde année

Saki est une des deux meilleures amies de Tohru . Elle à comme surnom la fille aux ondes du fait de choses étranges qu'elle réalise . Son frère Megumi lui peut maudire quelqu'un en connaissant son nom ... Une famille bien étrange Smile


Nom: Shigure Sohma
Age: 27
Taille: 178
Poids: 68.5kg
Type sanguin: AB
Signe: Scorpion
Animal: Chien
Métier: Romancier

Shiguré est le sôma maudit par le signe du chien .Il forme avec Ayamé et Hatori un trio d'amis infernal ... Shiguré est écrivain . Il a comme loisir de faire tourner son éditrice en bourrique Smile ... Il reste un des sôma les plus calme avec Hatori . On ne lui connaît aucune famille ce qui laisse planer un doute autour de lui ...

Note : Shiguré peut avoir de drôles de réactions parfois surprenantes .


Nom: Tohru Honda
Age: 16-17
Taille: 156.7
Poids: 46kg
Type sanguin: O
Signe: Taureau
Métier: étudiant de seconde année

Tohru Honda est le personnage principal de Fruits Basket . Elle est orpheline (sa mère étant morte lors d'un accident de moto) . Elle est d'abord recueilli par son grand-père paternel . Durant les travaux , ce dernier demande a Tohru d'aller loger quelques temps chez des amies mais elle n'ose pas et s'installe dans les bois avec une tente . Elle est ensuite recueille dans la maison de Shigure (où vivent aussi Yuki et Kyo) , tous membre de la famille Soma et aussi des 12 signes maudits ... Par le passé, Tohru, en pleurs, qui s"était perdue vit surgir devant elle un jeune garçon qui la guida jusqu'à chez elle et lui offrit sa casquette avant de disparaître mystérieusement. il se trouve que ce garçon était Yuki. Il aurait reconnu sa casquette en récupérant les affaires de Tohru après le glissement de terrain mais elle ne l'aurait pas reconnu.
on remarque que Yuki développe progressivement des sentiments amoureux à l'égard de Tohru au fil des épisodes, tout comme Kyo, ce qui les oppose encore.


Nom: Yuki Sohma
Age: 16-17
Taille: 170.5
Poids: 54kg
Type sanguin: A
Signe: Vierge
Animal: Rat
Métier: étudiant de seconde année

Yuki est la personne la plus populaire du lycée . Ses admiratrices ont même créé le club du prince Yuki . Yuki déteste Kyo et n'apprécie guerre Ayamé (son grand frère) . Yuki adore le jardinage (il possède un potager personnel) .... Sinon quoi dire de plus ... Bah si vous avez des idées :p

Note : Yuki est maudit par le signe du rat .



( PS : meme moi je ne comprend pas tout ça ... )

Source :

http://www.fruits-basket-temple.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://nana-fan.1fr1.net/
Maxxx67
Un(e) Mec/Fille ordinaire
Un(e) Mec/Fille ordinaire
Maxxx67


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 29
Ville : Saverne
Orientation : Collegien
Date d'inscription : 12/12/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:28

MDR ( j'espere que ca c'est pas du msn ) Encore un pavé... tu fais comment pour t'en sortir ? moi je comprend............... RIEN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Ville : Neuville
Orientation : Bientôt collègienne
Date d'inscription : 28/12/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:39

Haru, c'ets pas la vache c'est le boeuf ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://city-world.kanak.fr
Nanapowa
Un(e) Mec/Fille ordinaire
Un(e) Mec/Fille ordinaire
Nanapowa


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Ville : Valenciennes
Orientation : Collégienne Hétéro !
Date d'inscription : 10/12/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:28

Max, ça je l'ai copier/coller à partir d'un site ( j'ai mis Source : ... à la fin de mon post )

Kris moi je connais pas encore j'ai copier coller a partir d'un site, je vais seulement me mettre à le lire =)
Revenir en haut Aller en bas
https://nana-fan.1fr1.net/
Nanapowa
Un(e) Mec/Fille ordinaire
Un(e) Mec/Fille ordinaire
Nanapowa


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Ville : Valenciennes
Orientation : Collégienne Hétéro !
Date d'inscription : 10/12/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:11

Alors là je peux pas faire autrement que de poster apres un de mes post désolée !
Mais j'ai lu le premier Fruit Basket ! Sohma sa s'écrit Soma ! Pour l'instant je connais Tohru, Shigure, Kyo, Yuki et Kagura ...

Tohru = Rien, toute gentille
Shigure = Chien, un peu dragueur
Kyo = Chat, caractère de cochon ^^
Yuki = Rat, Distant mais attachant ( bizarre je sais ^^ )
Kagura = Sanglier tout mimi, elle croit tout ce qu'on lui dit, elle tape tout ce qu'elle voit, elle est chiante et n'aime QUE les compliments ... AU SECOURS ! -_-'
Revenir en haut Aller en bas
https://nana-fan.1fr1.net/
Kris

Kris


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Ville : Neuville
Orientation : Bientôt collègienne
Date d'inscription : 28/12/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:34

Yuki je l'aime bien il est Rat comme moi, et j'aime bien Kyo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://city-world.kanak.fr
Nanapowa
Un(e) Mec/Fille ordinaire
Un(e) Mec/Fille ordinaire
Nanapowa


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Ville : Valenciennes
Orientation : Collégienne Hétéro !
Date d'inscription : 10/12/2006

Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:19

Là je les ai rachetés jusqu'au numero 13, j'dois les lire vite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nana-fan.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruit Basket   Fruit Basket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruit Basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nana :: Autres mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser